26AIL prend un envol turbulent

Là vous le voyez au calme dans son jardin…

OLYMPUS DIGITAL

SD-1 TD 26AIL

… mais le SD-1 TD 26AIL a pris son envol dans des conditions plutôt « musclées »!
En effet, ce jour là (05/09, pendant que d’autres s’amusaient à Blois) c’était très turbulent sur l’aérodrome de Romans (LFHE) avec un vent de travers de 40 km/h. Belle confiance du constructeur dans son travail et son pilotage! Bien joué Hervé!

Des essais approfondis auront lieu dans des conditions plus calmes, mais les premières impressions d’Hervé sont positives: « Tout est ok, le SD-1 est très vif et agréable aux commandes ».
(Je ne suis pas surpris que le SD-1 se soit montré « vif » dans de telles conditions!)

Ce SD-1 TD a été construit en 23 mois à partir d’un Kit Matériaux et d’un Kit motorisation SE31. C’est une belle performance pour quelqu’un… qui a un travail quotidien à côté de son hobby.

Bravo Hervé pour cette réalisation et cette mise en l’air!

(Je continue cependant à préconiser de rechercher des conditions calmes pour les premiers envols… c’est la sagesse pour la majorité d’entre nous).

7 réflexions au sujet de « 26AIL prend un envol turbulent »

  1. Bonsoir,

    Félicitations Hervé ! …beau…très beau boulot !
    Pourrait-on avoir d’autres photos de ta réalisation,voire des commentaires sur les difficultés éventuelles rencontrées lors de sa construction ?

    Aéronautiquement,
    Hervé

  2. Félicitations Hervé, partir d’un kit matériaux est un beau défi. Je suis content pour vous et je suis content sur le fait de savoir qu’il existe une nouvelle machine…et un pilote pour la faire voler.
    Avec une réalisation comme la vôtre ça va cogiter dans les chaumières !!
    Pierre

  3. Bravo mais surtout pas de témérité qui pourrait être fatale à ce magnifique appareil! Bons et nombreux vols et félicitations!

  4. Je serai heureux de vous voir un beau jour à Aurillac avec votre bel oiseau… pour nos journées portes ouvertes peut-être? Amitiés aéronautiques.

  5. Bonjour,
    J’ai eu la chance d’assister à ce premier vol et je tiens à rassurer certains d’entre vous.
    Il est vrai que le vent était soutenu mais le vol était très bien préparé et Hervé est un pilote largement expérimenté.
    Bravo et bonne continuation pour les essais.

    AlexR
    Plus que jamais motivé.

  6. Bonsoir Hervé pourriez-vous me donner les paramètres de l’avion sa vitesse d’approche dans quelle configuration sa vitesse en longue finale en courte enfin bref tout ce dont à besoin un pilote voulant bénéficier de l’expérience de l’autre.Ma machine est à la peinture et si tout va bien premier vol au printemps. Bonne soirée jean-luc Castel

Laisser un commentaire