Blois: le retour

Cinq SD-1 présents, dont deux venus en vol, la présence de Igor Spacek, malgré la météo moins bonne qu’annoncé et les visiteurs qui semblaient peu nombreux: le plaisir était bien là !

Blois 2014

Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite, tout spécialement à ceux qui sont venus en vol en SD-1: LuftNSU venu avec son 83AMO depuis le Var et EmileD venu depuis la frontière Luxembourgeoise avec son 54ARX: un TD JCV 360i dont c’était le premier grand voyage.
Nous avons une pensée pour Asdumanche qui avait bien prévu d’être avec nous en vol sur son 59DIW et qui en a été empêché en dernière minute par un incident mécanique sur son volant moteur. Igor Spacek a décidé de le lui remplacer.

Enfin une mention pour James qui est venu nous montrer son très bel oiseau (kit matériaux TD n°12, Hirth F23ES) « presque » fini. Il a été sélectionné pour le concours de beauté où il a remporté le 3ème prix. Bravo James!

20140831_152342

Tous ceux qui sont venus ont pu rencontrer Igor Spacek, lui poser en direct toutes les questions techniques qu’ils souhaitaient et obtenir immédiatement des réponses… qualifiées.

Le samedi en fin d’après-midi la démonstration en vol de Igor Spacek avec son OK-QUR 01 a été un moment apprécié par tous.

Bref, de bons moments, le plaisir de se retrouver – ou simplement parfois de se rencontrer lorsque l’on ne se connaît qu’à travers les mails, les rencontres nouvelles, les échanges de point de vue… beaucoup d’enrichissement au final.

5 réflexions au sujet de « Blois: le retour »

  1. j’ai passé une excellente journée ce samedi, j’aurai aimé rencontrer les autre constructeurs, ce sera pour une autre fois….
    le vol d’Igor samedi en fin d’après midi ma conforté dans mon choix, c’est vraiment un bel ulm très sympas en vol

  2. Je n’ai en effet pas pu venir à la dernière minute…pas grave ce sera pour l’année prochaine. Reste quelques mises au point pour les pionniers…pour les suivants ce sera plus facile…plus fiable… 😉

    A bientôt! fly’in ou Blois ou rsa 2015!

  3. Merci encore à tous ceux qui sont venus, ou qui auraient aimé venir (comme Asdumanche, mais je crois qu’un petit cadeau l’a consolé, merci au généreux donateur 😉 ).

    Sur cette fin d’année à la météo changeante, je ne pense pas qu’il y ait d’autres manifestations.
    Igor Spacek et moi-même allons nous concentrer sur les améliorations de la proposition technique actuelle pour tous les pilotes et constructeurs, afin que pour tout le monde le SD-1 soit plus facile, plus fiable.

    Merci enfin à ceux qui nous manifestent leur confiance en passant les commandes qui feront les machines en vol de l’an prochain ou d’un peu plus tard…

Laisser un commentaire