C’est l’été !

Le SD-1 se découvre!

photo-2018-07-14-14-28-04

Nous en parlions en 2010. Olivier en a eu envie, et il l’a fait!

Il s’agit d’un pare-brise ouvert monté sur une embase de verrière. Cela permet à Olivier d’échanger sa verrière classique avec son pare-brise « cabriolet » selon son humeur … et le temps qu’il fait!
A noter: la barette de rigidification au dessus du coussin du siège, les grenouillères en lieu et place du système de fermeture d’origine (les grenouillères sont accessibles de l’extérieur…) et l’utilisation des charnières d’origine pour un échange facile.

 

Olivier précise que jusqu’à 155 km/h c’est absolument génial, qu’au dela avec son 1,85 m cela devient un peu inconfortable – à mon avis, de vraies lunettes d’aviateur, assorties au magnifique casque en cuir, augmenteraient largement le confort (je fais de la moto…)
Olivier indique aussi qu’à son avis la perte de vitesse de pointe est négligeable – mais il est honnête de rappeler que son oiseau est motorisé par un Hirth F23.

Merci Olivier pour cette très intéressante réalisation!

3 réflexions au sujet de « C’est l’été ! »

  1. Effectivement; il manquent les lunettes d’aviateur et l’écharpe en soie.
    Je ne comprends pas la remarque de Bruno. Si le SD1 torpédo vole à la même vitesse avec un régime moteur identique, cela veut dire que l’augmentation de traînée est négligeable…et la puissance du moteur n’a rien à voir.

    • Cool Daniel! Il n’est pas question de même vitesse ni de régime moteur identique… mais de confort jusqu’à 155 km/h et d’une éventuelle perte de vitesse maxi.

Laisser un commentaire