Et trois de plus

C’est le printemps, les nouveaux SD-1 fleurissent.
86qr-o-gheysen-1
D’abord un superbe TD/Hirth F23 construit à Hodonin à destination de la France pour Olivier Gheysen. Cet avion a été acheté prêt à voler accompagné de la remorque historique de Spacek s.r.o. L’heureux propriétaire s’est donc rendu à Hodonin avec sa voiture, a effectué un vol d’essai et puis l’oiseau est rentré dans sa boite et a pris la route de la France.


Immatriculé 86QR, vous pourrez le voir du côté de Chatelleraut (LFCA)… et à Blois; en effet Mr Gheysen nous fait l’amitié de bien vouloir venir montrer son nouvel oiseau, et même assurer les vols de démonstration: décollage court assuré!
Je ferai un post sur Blois dans quelque temps; bloquez votre week-end: 27 et 28 Août 2016.
Une particularité de ce SD-1: il est maintenant possible d’avoir la radio et le transpondeur Dittel côte à côte sur la bavette de la console, cela ne gêne pas les jambes. Vous pouvez le voir sur la photo 3; ne pas oublier à la commande de demander (sans supplément) le tableau de bord à bavette « élargie ».

 

Ensuite, et presque en même temps un autre TD, SE31 celui-ci, a quitté l’atelier d’Hodonin où il a aussi été construit pour les régions nordiques de la Suède. Ce sera l’avion de démonstration de Burkhard Rüping qui prend en charge les pays Scandinaves pour le compte de Spacek s.r.o. SDplanes-Scandinavia est né!
Burkhard a l’air si heureux! Souhaitons-lui une belle réussite dans son projet.

 

Enfin un TD/SE31 a été construit par Jurek Kamalski en Allemagne avec un soin extrême du détail: admirez le palonnier, le tableau de bord… La construction a été faite à partir d’un kit de base (c’est à dire que tout le travail du bois a été effectué par Jurek) et a duré 18 mois, mais quand on voit le résultat, on comprend qu’il n’y a pas eu de temps perdu!
Bravo au constructeur, c’est un travail remarquable.

 

Laisser un commentaire