Le SD-1 / SE31 finalisé

Le premier SD-1 à moteur SE31 de série vient d’être convoyé en Allemagne.

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Les chiffres de consommation  sont simplement étonnants: cette machine neuve, donc peu rodée, a effectué un vol de 3 h et 5 min à une vitesse air de 160 km/h en consommant 15 litres d’essence, soit moins de 4,9 l/h.

Il est possible d’effectuer théoriquement 1120 km à cette vitesse avec le nouveau réservoir de 35 litres; en pratique le rayon d’action atteint les 1000 kms!

Le dessin du capot a été légèrement modifié au niveau des entrées d’air: maintenant d’allure rectangulaire, je trouve qu’elles améliorent l’esthétique de l’avion.

Quelques photos vous permettront d’apprécier le montage d’usine et la finition.

6 réflexions au sujet de « Le SD-1 / SE31 finalisé »

  1. Cette vitesse de 160km/h, c’était de la vitesse indiquée (Vi) ou de la Vp? Si c’était de la Vp, à quelle altitude (on négligera la tempé…)?

    Super ce nouveau capot, on dirait un curtiss ou un Macchi M39 des coupes schneider!
    J’aime moins cette nouvelle hélice… ça ressemble à un baton de glace tordu pour lui donner du pas! Mais bon si elle a un meilleur rendement… après tout, quand elle tourne on ne la voit plus!

    Je crois que je vais finir par me laisser tenter! reste ma moitié à convaincre 😉

    • Je pense que c’était une Vi, peut-être une vitesse GPS. Ne me demandez pas comment était le vent: je ne le sais pas.
      Ce qui est sûr, c’est que ces SD-1 motorisés Kohler évoluent facilement entre 150 et 160 km/h de moyenne en voyage pour une consommation de moins de 5 litres à l’heure (Voir aussi le Fayence – Nantille de LuftNSU avec le même moteur).
      …et Bonjour à votre moitié!

  2. hello
    je reste dubitatif sur les perfs mentionnés avec le moteur kohler.
    a part le vent et la verification d’une Vi ou VP, l’appareil de LuftNSU evolue a plus de 5L/h!!!.
    sa video informe les internautes d’une Vp GPS de 147km/h de moyenne pour les 1330kms effectués donc une conso de 5,5l/h!! (3,75l/100)

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