Le kit motorisation SE33 est arrivé!

Bicylindre en V 4 temps, 810 cm3, 33 ch pour 32 kg, le SE33 est proposé en kit motorisation (avant de la cloison pare-feu) et en prêt à voler.

Kit motorisation SE33

Le kit comprend le GMP complet (admission, échappement, pompes…), le bâti moteur, l’entretoise, l’hélice composite Helix, les capots moteur, le cône, la ligne d’alimentation essence, la visserie nécessaire.

Cet ensemble SE33 est aujourd’hui la meilleure proposition de motorisation 4 temps pour le SD-1, à la fois un peu plus puissante et nettement plus légère que le SE31; elle est aussi plus chère que celui-ci. Comme dit ci-dessus, vous le trouverez sous forme de kit motorisation, et de SD-1 prêt à voler.

 

8 réflexions au sujet de « Le kit motorisation SE33 est arrivé! »

  1. Sans réducteur,ce moteur est un moteur d’avion…pas d’Ulm! N’y a t’il personne qui sait que la traction d’une hélice évolue en fonction du carré du diamètre ? Ce qui veux dire pour les nuls que si une hélice d’1m tire 60kg une hélice d’1.2m va tirer 40% de plus soit 84 kg et ce pour la même puissance…d’où un décolage plus court..

    • Et alors…? 1m, 1,2m; avion, ULM?

      Pensez-vous à la vitesse en bout de pale?
      Pouvez-vous expliciter votre remarque, s’il vous plait?

      (parenthèse: le carré de 1,2 est 1,44; dans votre exemple 60 -> 86,4)

  2. et tout cela dans quel but……?
    ce moteur a déjà fait ses preuve non ?
    sur mon SE5 j’ai un 1900 VW c’est pas un moteur d’avion, pas d’ULM mais de voiture, je dois le déposer ?
    agitation stérile !

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