Le SD-1 de LuftNSU distingué!

Après l’effort, le réconfort!

Prix Henri Mignet de la Construction Avionette, c’est la distinction qu’a reçu LuftNSU pour le montage de son kit SD-1 et son installation moteur.

Il faut dire que son avion est absolument superbe…

W83AMO avec ses chaussettes

… bien qu’il n’ait pas toujours été facile de le voir à cause de l’intérêt suscité, …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… visiteurs parmi lesquels il était possible de reconnaitre un ingénieur aéronautique Français de très haut niveau qui s’est fortement intéressé à tous les détails du SD-1!

Michel Colomban inspectant le montage moteur de Richard

Le SD-1 a suscité de l’intérêt à tous les niveaux (récompense RSA, visites de Mr Colomban, nombre de visiteurs intéressés par l’avion). Il est prévu un article dans le prochain numéro des Cahiers du RSA. On parle aussi d’un reportage vidéo. Vol Moteur a demandé la mise à disposition de la machine pour essai, ce qui ne se fera pas avec l’avion de Richard, mais plutôt vers la fin de l’année.

Le SD-1 est visiblement une machine bien née, et c’est reconnu par tous.

Afin de permettre à tous de vivre un peu (ou revivre pour Asdumanche – Aviapol – Bruno – Claudius – Daniel45 – DanielC – Gbguy – Jacq1 – James – Jmm – LuftNSU – PatLFTF) voici un lien sur la page Picasa de Christian qui « couvrait » la manifestation. Merci à lui, et un grand Merci à Richard de nous avoir « prêté » son SD-1!

Un autre reportage « dynamique » est en cours de confection, dispo sous quelques jours.

4 réflexions au sujet de « Le SD-1 de LuftNSU distingué! »

  1. Bravo à Richard pour son prix amplement mérité.
    Maintenant j’attends avec impatience ses impressions de vol et des chiffres…

    Jmm

  2. Bonsoir tout le monde,

    tout d’abord, félicitations à Richard pour son prix …son avion est magnifique !
    Ensuite,un GRAND MERCI à lui (et à Bruno) de m’avoir permis de m’installer à bord…
    Je ne sais pas si j’en aurais fait autant et donc encore merci pour ce petit moment de plaisir, …très motivant je l’avoue !

    J’espère avoir le plaisir de vous revoir tous et je vous souhaite de bons vols et beaucoup de plaisir dans vos constructions.

  3. Encore félicitations!!!
    Et merci à Richard et Bruno pour toutes les réponses à mes questions. Tout ceci est trés motivant.

    Le sd1 est avion plein d’avenir.
    Sa vocation est de voler mais aussi de rassembler et donc de rencontrer…

    A bientôt

  4. Je suis très heureux du déroulement de ce rassemblement qui est un premier aboutissement des efforts déployés depuis bientôt 3 ans à travers site internet, forum, très nombreux mails… sans jamais rien avoir à montrer.

    Le week-end dernier les photos sont devenues avion réel, les mails se sont changés en main à serrer, le virtuel est devenu réalité!

    Pendant ce Fly-in à Blois, chacun a pu constater l’intérêt suscité par le SD-1.

    Merci à vous tous qui par votre enthousiasme, votre confiance, vos efforts de construction et de partage, avez rendu cette rencontre possible.

    Malgré sa modestie, LuftNSU m’autorisera à lui adresser un grand Merci très spécial pour avoir ouvert le chemin, avoir partagé au maximum son expérience, et avoir finalement mis à disposition son avion; c’est un exemple et un encouragement pour tous! (Rassurez-vous, très peu ont étés autorisés à s’installer dans W83AMO).

    De ce premier avion et des suivants viendront les chiffres que tout le monde attend, mais il faudra encore du temps et de la patience; laissons aux précurseurs le temps de travailler (et maintenant aussi de voler!)

    Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle rencontre, avec des avions en vol; pourquoi ne pas prévoir un dîner ensemble, apporter ses pièces à vendre, raconter ses expériences…

    Merci encore à tous et à très bientôt.

Laisser un commentaire