Optimisme

Optimisme, quand tu nous tiens…

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Mr Spacek m’a fait remarquer qu’il était imprudent d’annoncer la présentation à Blois du OK-UUR 02 avant qu’il ne soit arrivé.

Le concepteur du SD-2 avait bien raison puisque quelques détails de mise au point empêcheront finalement cette machine de voler vers Blois ce week-end.
 
Pour nous consoler: quelques images permettent de se faire une idée des formes de la machine.


 
Bien entendu, lorsque j’aurai de nouvelles informations, j’en ferai part immédiatement; et puis il est permis d’espérer que nous pourrons admirer le SD-2 en France sans attendre un an de plus: dès que Friedrichshafen sera passé…

 

11 réflexions au sujet de « Optimisme »

  1. Bonjour, j’étais triste de ne pas pouvoir faire le déplacement pour Blois pour rencontrer le SD 2 que j’ai appelé de tous mes voeux sans savoir qu’il était en préparation. Le concept SD m’a tout de suite plu mais mon souhait viens d’être comblé avec l’annonce du SD 2 que j’espère voir se positionner dans les mêmes créneaux que le SD 1.
    A bientôt avec plus d’infos sur cette machine que j’espère posséder très bientôt.
    Merci.

  2. Déception après avoir bien salivé … mais merci pour ces photos ; appareil magnifique . Vivement des nouvelles . A demain Bruno .

  3. Bonjour,
    Dans le post du 29 août vous indiquez une motorisation ROTAX pour le SD-2 : Cela ne risque-t-il pas de placer d’entrée le SD2 dans la tranche de prix « très au dessus » du SD1, et de surcroît loin de l’esprit du monoplace (avec choix de la configuration du train, de la motorisation) ?

    Cordialement.

    Romuald.

    • Bonjour Romuald,

      je confirme le Rotax 912 dans le SD-2. Je confirme que le prix du SD-2 sera « au dessus » de celui du SD-1.

      Les choix ont été faits par le concepteur, Igor Spacek; l’esprit du SD-2 (biplace) est différent de celui du SD-1 (monoplace).
      Le but du SD-1 est de promouvoir la « petite » aviation pour tous, celui du SD-2 me semble plus traditionnel: proposer une machine avec un bon rapport prix/performances/charge utile avec la sécurité d’un moteur éprouvé.

      Bruno

  4. Cela ressemble etrangement a un avion dessine par Michel Colomban….!
    Je serais curieux de voir la conception ?

    Une autre motorisation que le Rotax devrait être possible !

    Quel est son poids à vide ?
    Entre-t-il dans la classe ULM comme un MCR et non comme un VL3 ou Dynamic qui sont « hors poids » avec un equipage de 2 X 75kg +ess+bagages……

    • La conception du SD-2 est très semblable à celle du SD-1: bois, longerons carbone, empennage en T; les volets à fente remplacent les flaperons.
      D’autres moteurs sont possibles, pour commencer le concepteur a fait le choix du Rotax.
      Le poids à vide est de 270 kg, parachute GRS compris.
      Bruno

  5. Bonjour Bruno.
    Ce SD2 est alléchant.
    Avez vous déjà une fourchette de prix pour le SD2 en kit rapide (sans le moteur) ?
    Merci.
    Clyde.

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