Où l’on parle du SD-1

Le printemps arrive, les conversations aéronautiques vont bon train…
Cette année le SD-1 commence à faire partie du paysage, c’est pourquoi deux publications l’ont choisi comme sujet d’articles.

Volo Sportivo nous a fait l’amabilité de nous envoyer deux articles de son numéro de Mars 2013: une présentation de SD-1 Minisport et un article sur le choix de construction de notre ami Claudio Giovanazzi.

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SD-1 MINISPORT                                                   Né pour défendre la « petite » aviation à la portée de tous, le Spacek SD-1 Minisport traduit une certaine philosophie de service qui voue le maximum d’attention au client avant et après la vente du kit, et qui aboutit à un produit quasi unique en son genre au regard de la facilité de construction.

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POURQUOI J’AI CHOISI LE MINISPORT      Comment arrive-t-on à la décision de construire un kit plutôt que à partir des plans? Et pourquoi choisir juste un minuscule monoplace en bois? Souvent à la source d’un choix il y a des raisons pour le moins inhabituelles, comme va nous l’expliquer le premier constructeur Italien d’un kit SD-1.

Un grand Bravo à MichelS qui nous propose la traduction du 1er article. Merci Michel!

… et voici la traduction du deuxième article. Merci Michel et Claudio.

 

A noter que Volo Sportivo est diffusé pour le moment uniquement en Italie, mais qu’une version iPad accompagne la version papier. Cette version iPad pourrait être bientôt proposée (traduite?) chez nous. Tous les détails sur www.volosportivo.com.

Par ailleurs, Les Cahiers du RSA ont ouverts leurs pages au récit de l’aventure de LuftNSU avec son 83AMO. Nous aurons l’occasion d’y revenir très bientôt, ce sera dans le numéro 279 du 1er trimestre 2013.

7 réflexions au sujet de « Où l’on parle du SD-1 »

  1. Bonjour Bruno.Sans prétendre être linguiste, je m’attèle toutefois à la traduction de ces articles. Je vous enverrai ça sous forme de fichier txt ou autre format courant.

  2. Mais j’ai un doute sur les 750cc annoncés à la fin du témoignage de Claudio. N’est-ce pas plutôt 360cc si l’on parle du moteur JCV

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