Prêt à voler

L’avion prêt à voler à partir de 21.775 € TTC

L’avion fini…

Il s’agit d’un produit différent de l’addition des différents kits. En effet, non seulement le montage total est achevé, mais le tableau de bord comprend les instruments basiques et la mise au point initiale est faite par le constructeur.
Bien entendu, on retrouve les trois versions, SD-1 TD, SD-1 TG et SD-1 TGC, et les motorisations proposées, deux temps ou quatre temps, le choix est large!

Chacun devrait trouver à satisfaire ses envies, mais il reste toujours la possibilité de demander à Igor Spacek une motorisation particulière, une option non prévue, bref un  SD-1 «à la carte».
 

Configuration de base:

  • Cellule peinte en acrylique blanc
  • Capot moteur en composite tissu de verre
  • Freins à tambour différentiels
  • Pas de carénages de roues
  • Batterie Yuasa gel 8 Ah
  • Instruments de base: anémomètre, altimètre, compas, variomètre, bille, tachymètre/horamètre, cht
  • Antenne radio intégrée

 

Les versions moteur:

  • Hirth F-33 AS: monocylindre 2T 28 cv, démarreur électrique, réducteur Poly-V 1:1,8 hélice bois Ø 1,20 m.

    Hirth F23 AS

  • Hirth F-23 AS: bicylindre opposé à plat 2T 50 cv, démarreur électrique, réducteur Poly-V 1:1,8 hélice tripale carbone Ø 1,40 m.
  • Briggs & Stratton 630: bicylindre en V 4T 24 cv, démarreur électrique, hélice bois Ø 1,16 m en prise directe.
  • Kohler CH750: bicylindre en V 4T 30 cv, démarreur électrique, hélice carbone à pas variable réglable au sol Ø 1,20 m en prise directe.

Briggs & Stratton 630

Version TGC (train tricycle, roue avant conjuguée)

 

 

 

 

Verner JCV 360

Kohler CH 750

Les options:

  • Parachute GRS 4/240: parfaitement adapté au SD-1, installé classiquement derrière le pilote ou devant la cloison pare feu pour les motorisations très légères: B&S 630 ou Hirth F33
  • Parachute Junkers Profly Magnum 300: idem
  • Carénages de roues et de jambes de train: deux sur le train principal du SD-1 TD, trois sur les SD-1 TG et TGC.
  • Fermeture capot moteur par dzeus.

    Strobes PowerBurst

  • Capot moteur en tissu de carbone au lieu du tissu de verre: fait gagner 1 kg.
  • Strobes PowerBurst.
  • Revêtement intérieur de cockpit.
  • Pédalier ajustable (de série sur SD-1 TGC).

    Palonnier réglable

  • Batterie LiFePo: fait gagner 2kg
  • Radio Dittel KRT2 ou Becker AR 6201
  • Transpondeur lode S Trig TT21
  • EFIS AVmap ou Flybox Oblo
  • Anémomètre Winter Ø 57
  • Instrumentation moteur complète MGL Avionics E1
  • Support-branchement pour radio Icom A6
  • Prise 12 v dans le cockpit
  • Verrière XL (surélevée)

    Version TD XL

  • Cockpit XL (rallongé)
  • Bandes vinyl (décor au choix)

 

 

 

Le délai de mise à disposition de l’avion prêt à voler est de 3 à 4 mois (à préciser à la commande). La livraison s’effectue en vol, mais en cas d’impossibilité ou sur demande du client, elle peut s’effectuer en remorque ou petit camion.

La garantie est de 1 an ou 100 heures, au premier des deux termes atteint.

Pour mémoire, vous trouverez dans La Galerie des SD-1 tous les SD-1 actuellement en vol avec l’indication de ceux qui sont sortis prêts à voler de l’atelier Spacek s.r.o..

 

6 réflexions au sujet de « Prêt à voler »

  1. Is it possible to modify the plane a bit to have a passenger behind the pilot? If so perhaps increase the hp a bit by using 55h pengine instead of 50?

  2. voila avec l’appareil si le moteur s’arrete est il possible de pouvoir planer avec et quel est sa portance merci

  3. Avec le 50cv Hirth : décollage court ? Vitesse de croisière et quid de l’ atterrissage au plus court ? Budget prêt à voler …merci

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