Promenons-nous !!!

Bonjour à tous.
Même si les réglages sont encore en cours (un peu pour la machine et surtout le bonhomme dedans), je me disais qu’il était temps de quitter la verticale terrain pour aller un peu plus loin.

              Quelques images de Fayence (LFMF) – Nantille (LF1727) et retour.



J’avais un court séjour mais un long voyage à faire en Charente Maritime et l’occasion a fait le larron !!!

La météo était nickel, les zones aériennes étaient en stand-by…. Certains comprendront pourquoi je me suis fait un petit coffre supplémentaire, et aussi, choisi un 4T…

De toute manière, je comptais faire ainsi : voler une vingtaine d’heures pour valider certains choix et montages …. à la suite de quoi je prévois une « grande visite » et la finalisation du N°037. Septembre sera aussi le moment des températures plus clémentes , donc des tests et de l’immatriculation définitive.
Je rappelle aux lecteurs que c’est là mon premier avion et que mes « compétences pilote » m’invitent à la prudence… Comme annoncé, je donnerai des chiffres plus tard, mais là non plus, pas de mauvaises surprises à ce jour…

Je filme pour ma pédagogie personnelle, et si ces images peuvent motiver les constructeurs en cours, c’est l’idée! Rien que l’idée d’imaginer une escadrille de SD 1 me fait déjà sourire….

A bientôt pour d’autres nouvelles….
LutfNSU.

Ps: il y a une devinette cachée dans la vidéo , cherchez un peu !!!!!

16 réflexions au sujet de « Promenons-nous !!! »

  1. Beau périple et très jolie séquence vidéo. Ça donne très envie de (re)tenter l’aventure… Bonne continuation pour les essais de validation et beaucoup de joie dans votre SD-1. Au plaisir de visionner d’autres reportages ou de lire d’autres récits de vols.

  2. Superbes images. Il fallait avoir confiance pour entreprendre ce voyage si tôt !
    1330 km, 50 litres, 147 km/h, si je calcule bien ça fait 5,5 l/h. Il ne doit pas y avoir beaucoup de concurrence.
    JM Maldague

  3. Bien effectivement même si la version carénée d’Igor à fait mieux 160 km/h et 4.9 litres/heure.
    Les cylindres à l’air libre, c’est simple, c’est peut être plus esthétique pour certains, mais cela traine.
    A chacun de choisir.
    Même moteur mais peut être pas la même hélice.

  4. Allez allez …ne commentons pas trop ces deux chiffres, car il n’est pas fait ni mention du vent ce jour là > de la distance réelle de vol (distance air) > de la MTO > de l’aérologie > de la T° Ext. , de l’altitude moyenne , du pilote and so on….restons sérieux , c’est du loisir !!!

    Sérieusement, les 4L/H de Mr Tinka (à plus petite vitesse) , les données d’ Igors , mes premiéres datas à moi , me confirment le fait qu’un SD1 avec moteur industriel 4T , peu ou prou la marque ou autre chose, permet réellement le vol économique.

    En septembre , avec des températures moyennes et d’autres finitions à venir , et surtout parce que ça m’amuse aussi , je tenterai une batterie de tests et mesures ….plus ou moins objectives. On en reparlera alors !

    Enfin soyons joueur………, j’ai mentionné Alan Shepard et la Nasa dans la vidéo , quelqu’un a-t il une idée….. ?

  5. superbe l’idee d’embarquer une camera!!!!!!
    en plus elle est judicieusement placée.
    quel indicible plaisir de se mettre a la place du pilote et de s’imaginer naviguer au fil du vent vers ces horizons lointains .
    au fait, pas mauvais ton atterrissage. si je comprends bien ,tu as juste trop tirer sur le manche a l’arrondi puis, pour laisser ton piege se poser . a part le fait que tu aies du rendre la main et rallonger la distance d’atterrissage, tu as bien su reagir…
    ta vitesse d’approche n’etait elle pas trop importante?
    en tout cas bravo pour ta video.
    tres sincerement.
    fabrice vosgien

    • Merci pour votre réaction ! Je me considère encore en apprentissage de la machine et ce terrain était une découverte… Depuis j’ai baissé ma vitesse d’arrondie et ça va mieux déjà !!
      Cordialement LuftNSU.

  6. J’ai hâte d’en faire autant. J’ai l’impression qu’il y a très peu de corrections au palonnier autant en vol qu’au sol. Est-ce que je me trompe?

    • Très clairement , je vous le souhaite aussi, la météo étant assez moyenne ces jours , je suis en manque !!!
      Pour les commandes , je suis embarrassé pour vous répondre, je manque de comparaisons…. Toutefois un SD-1 est une machine vivante et réactive ….
      Cordialement. LuftNSU.

  7. Voilà une bien jolie vidéo qui ca me laisse reveur tandis que vous arrivez au « right stuff  » ! Bonne continuation et bons vols

Laisser un commentaire