Retour d’Est

Pourquoi ce titre ?  ….C’est un cas météo particulier, bien sur…

Chenalotte

…Quand les dépressions vont d’Est en Ouest……Mais…aussi tout bêtement… mes origines sont là haut et que la météo n’a pas été conforme aux prévisions. Ceci m’aura un peu compliqué la remontée sur la Franche Comté. L’aller sur la Tour du Pin devait être tranquille, et la remontée du Jura, possiblement mouillée ……. Il n’en a rien été…les premières pluies arrivèrent en quittant  le Var, ce qui me fît jouer à cache cache avec les nuages.  Enfin, après mon passage à la journée RSA, un bon vent sec et de face aura fait durer le plaisir….

Me considérant toujours en apprentissage ….., sur ce vol , il y a eu qlqs premières (posé sur un tarmac de 1,7 km , test de mes fixations de parking , ou encore, d’être aux ordres d’une tour et d’un AFIS…

Si non, que les curieux profitent des images aux couleurs peu piquées, faute à une météo grisouille .

Sur le retour , la consommation est supérieure à l’habitude….. surement due à la vitesse moyenne,  l’altitude moyenne, les turbulences et la TOW, toutes, assez élevées !!

Voilà, je passe le relais , d’autres SD-1 arrivent pour bientôt……les prochaines vidéos…en patrouille, avec des fumigènes, et même des majorettes  (pas complètement sur pour ces dernières) 😉

LuftNSU.

7 réflexions au sujet de « Retour d’Est »

  1. Extraordaire !!

    Bonjour,

    Originaire de Belfort, vivant à Grenoble, connaissant les vosges comme ma poche (enfin presque) parapente et ulm oblige, vous pouvez imaginer ma satisfaction de visionner cette vidéo.

    Merci pour le partage !

    PS: Plans commandés hier !

  2. J’ai reconnu quelques images de la région grenobloise. J’y ai volé pendant quelques années.
    Mon premier avion était dans le hangar RSA de la Tour du Pin… il y est toujours (ou du moins quelques reliques), une parte des pièces se trouve sur un gazaile en construction sur ce même terrain.
    Je compte bien y retourner en SD1

  3. … belle randonnée aérienne, sur des régions que je fréquente en planeur et bientôt comme vous en Sd1 … super de voir l’accueil qui vous est réservé et les envies de constructions suscitées : beaucoup de plaisir en perspective à ceux qui se lancent …

  4. Encore une vidéo qui nous fait rêver!! enfin pour moi, ce rêve est réalité depuis peu! trés bientôt des petits vols en patrouille! Des sd1 partout dans le ciel! Et j’espère des majorettes et fanfare pour nous accueillir sur Vannes!

    Bon début à ceux qui commencent et bonne suite aux autres! Je vous le garanti! en vol c’est que du bonheur!

  5. Bonjur LuftNSU.

    Merci pour cette vidéo qui nous fait partager vos expériences. Le parcours avait l’air bien mouvementé effectivement.
    Pour les majorettes et le vol en patrouille, je suis partant dès que j’aurai ma machine et l’aurai prise en main. Quid des hotesses de l’air?

    Je suis immatriculé depuis hier matin :

    77BJV F-JUSC (prononcer: Béh! j’y vais. Jusqu’?)

    Bons vols

Laisser un commentaire