RSA Fly-In Vichy 2013

Pour ceux qui n’ont pu faire le voyage….

Il y a peu, se tenait sur le terrain de Vichy-Charmeil, le meeting international annuel du RSA.  AsduManche et moi même y sommes allés en vol, la météo parfaite en bonus.

Impressions…

 

Pour ceux qui ne connaissent pas les rassemblements RSA , il s’agit d’une approche de l’aviation par le biais de la construction amateur.  Là , pas de sectarisme… ULM ou Avion, 3 axes ou pas, bois ou autre,  prototype ou historique, petit ou gros, TOUT ce qui vole et (qui est fait artisanalement ) est le bienvenu…

Il y a vraiment de quoi passer les trois jours sur place, entre les  stands, les forums , les nombreuses démonstrations, et plus simplement encore, les rencontres. Le plus dur étant de ne pas trop se disperser, je n’aurai pas eu le temps d’aller voir (entre autres) les hydravions en démos sur Vichy ni même les forums techniques.

En tant que lauréat du prix avionnette 2012, j’ai été invité à juger les concurrents 2013. Charge lourde s’il en est, c’est aussi l’occasion privilégiée de rencontrer les constructeurs. Quel éclectisme et liberté, entre des protos électriques, les finitions splendides, les restaurations historiques… Préservons ces libertés autant que faire se peut !!

Frustrés d’avoir peu volé sur place, Vincent et moi avons décidé de rallonger le vol du retour. Nous  voulions jeter un coup d’oeil sur les massifs volcaniques de la chaines des puy: splendide et à refaire !!

Pour les visiteurs venus par les airs, le camping est prévu (sanitaires), avec toutes les commodités possibles.

Comme souvent, une petite vidéo d’images prise sur le champ, consolera peut-être les absents. Il en manque beaucoup, que cela vous motive tous pour 2014 !!

10 réflexions au sujet de « RSA Fly-In Vichy 2013 »

  1. Merci Richard, merci Vincent pour ce partage!

    Je fais partie de « ceux qui n’ont pas pu faire le voyage »… par la faute d’un roulement défaillant.

    J’ai manqué Vichy, mais la semaine suivante je suis allé chercher le 32LZ. A suivre…

  2. Je ne suis pas resté assez longtemps, il fallait rentrer dans la journée avant les orages.

    C’était un rassemblement intéressant malgré la chaleur.
    L’année prochaine il y aura, j’espère, de nombreux SD1

  3. Vincent, Richard,c’est vraiment sympa de rencontrer, en chair et en os
    les gars qui nous font partager leur aventure. Bravo pour vos belles machines. Bons vols à vous deux.
    Pierre OLIVA

  4. … superbes images bien réelles pour nous faire rêver… de voler
    moi qui ai enfin fait démarrer le moteur de mon Sd1 ! Merci à vous deux … et à vous rencontrer à la ferme de Reyberotte …
    james

  5. … oui, d’une voix de « fausset » comme tous les deux temps ; je préfère la voix de baryton de vos moteurs 4 temps … mais il rendra les services demandés …
    à bientôt dans le sud-ouest …

  6. Merçi pour ce beau reportage,de la part de Fiore avec la luciole qui était à côté de toi à Vichy .salut et à bientôt.

Laisser un commentaire