Le SD-1 2éme de la Green Speed Cup 2013

Les 7 et 8 septembre avait lieu à Strausberg en Allemagne la Green Speed Cup 2013.

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Le SD-1 porté en triomphe!

Le SD-1 D-MZSD a brillamment fini second et premier des moteurs thermiques derrière l’intouchable e-genius (avion électrique expérimental financé par Airbus et construit par Pipistrel).

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SD-1 / Verner JCV 360 D-MZSD

Le D-MZSD motorisé JCV 360, construit par l’usine Spacek en 2011, a réalisé les triangles imposés:

Une grande équipe pour un petit avion

Une grande équipe pour un petit avion

  1. 157 km à 145 km/h de moyenne avec 7,0 litres soit 4,5 l/100 km
  2. 405 km à 147 km/h de moyenne avec 14,9 litres soit 3,7 l/100 km
  3. 282 km à 143 km/h de moyenne avec 15,9 litres soit 5,6 l/100 km

Le classement se fait sur le rapport carburant consommé/vitesse pour la distance et les conditions données. Il s’agit donc de trouver la plus grande vitesse économique possible en fonction des conditions de vent.

A noter que sur les trois boucles le D-MZSD s’est classé deuxième. Personne n’a été en mesure de lui contester la place de 1er parmi les moteurs thermiques. Bravo à son Pilote Tim Peter-Voss!5c8385c8f3

Les définitions des parcours, les conditions de vent, tous les résultats et de nombreuses photos se trouvent sur le site de la Green Speed Cup.

 Belle démonstration de l’efficacité du SD-1!

Bravo à tous.

5 réflexions au sujet de « Le SD-1 2éme de la Green Speed Cup 2013 »

  1. Un top évenement, une top performance, Vivement la même chose en France……
    PS : Si on prend en compte le budget global, je vous dis pas !!!!
    LuftNSU (en mode hyper enthousiaste 😉

  2. Au risque de casser votre enthousiasme, on est encore loin du Gazaile avec 6,8 l/h a 188 km/h sur un trajet Ouessant – Propriano sans escale. Avion à moteur diesel Peugeot , coût de construction y compris moteur : 13000 euros…….
    Ça, ça fait rêver!!!

    • Mais non, vous ne cassez rien…
      Comprenez simplement que la Gazaile diesel ne fait pas forcément rêver tout le monde.

      A propos de casser, soyez prudent: la main et le pied la même année, c’est déjà beaucoup… et maintenant vous vous attaquez à l’enthousiasme de vos camarades!

      Allez, bon rêve, et prenez soin de vous. 😉

  3. Allez, soyons raisonnable, ce genre de classement brute a la valeur que les esprits un peu trop impubères veuillent bien leur donner.
    Les performances brutes n’ont que peu de sens, les performances relatives, sont elles passionnantes…
    Si on est sérieux, dans ce genre de manifestation, il y a presque autant de catégories que de concurrents…
    Peut-on réellement comparer un prototype de chez Airbus et un avion qui se vend en kit et à monter dans son garage ?
    Ne faudrait-il pas diviser par 2 la performance du SD-1 car, simple monoplace, pourquoi pas ?

    Sur ce, je revends de suite mon SD-1, pour fabriquer un Gaz’Ail à 13 000 € tout compris. (splendide machine au demeurant).
    Ça tombe bien, je suis rêveur !

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