Le Spacek SD-1

Le Spacek SD-1 est 

  • ULM monoplace, constructible sous CNRA.
  • léger: 120 kg avec parachute.
  • performant: Vmax 160 à 200 km/h.
  • au choix disponible en train classique ou train tricycle.

Le Spacek SD-1 est

  • facile à construire: kits avancés, construction bois, nombreuses pièces fabriquées
  • facile à piloter: commandes légères, réactions directes, maniabilité optimale.
  • économique: choix du mode de construction, faible consommation.
  • sûr avec son parachute intégral optionnel.

Le Spacek SD-1 est

  • démontable en 5 minutes par le pilote,
  • remisable dans une remorque ad hoc ou dans un simple garage automobile.
  • adaptable au désir de chaque pilote avec son choix de moteurs deux temps et quatre temps, de 24 cv à 50 cv.

3 réflexions au sujet de « Le Spacek SD-1 »

  1. Est-il possible de concevoir un coffre à bagages en lieu et place du parachute et si oui de quel volume?merci d’avance pour la réponse.

    • Bonjour,

      oui, c’est possible. Certains constructeurs l’ont fait et c’est autorisé par Mr Spacek.

      Par contre, je ne saurais pas vous dire de quel volume vous concevrez le vôtre… sachant que les limites de poids et de centrage sont assez vite atteintes.

      Cela dépend de ce que vous souhaitez mettre dedans, de la dimension de l’ouverture que vous pratiquerez, de l’accès par l’intérieur ou par l’extérieur…

  2. Vraiment très bel avion.
    Je rêve de construire le miens depuis que j’ai sauté en parachute (14000 pieds, chute libre) j’ai le goût de voler.
    Après avoir consulté beaucoup de site web pour des kits ou prêt à voler.
    le sd1, point de vue coût, performances, autonomie ,adaptabilité pour le pilote (poids et dimensions) et choix de motorisations. Difficile à battre!

    Tony

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