Strobes et Transpondeur

Pour les voyageurs… et les autres !

Voilà deux accessoires bien adaptés au SD-1 par leur poids et leur conception; c’est pourquoi ils vont figurer maintenant dans la liste des options où viendra les rejoindre le réservoir de 36 litres avec jauge électrique préparé pour le marché Américain.

 

Strobes d’extrémité d’ailes PowerBurst (AveoEngineering)

Ces strobes sont intéressants à plus d’un titre:

  1. Ils ne comportent ni source de puissance dédiée, ni module stroboscopique, le cablage les relie au tableau de bord… et c’est tout!
  2. Ils sont très légers: 60 grammes chacun.
  3. Ils sont « multifonctions »: chaque unité comporte le strobe blanc d’une part et une fonction feux de navigation/position rouge – vert à l’avant et blanc à l’arrière. Il faut donc prévoir deux interrupteurs

Vous pouvez augmenter votre sécurité de façon importante pour environ 200 grammes!

Tous les détails, le manuel d’installation en pdf, sur le site de AveoEngineering.

Attention pour les Constructeurs: les fils doivent êtres passés avant la fermeture des ailes! Après, c’est beaucoup plus compliqué…

 

Transpondeur mode S Trig TT21

Ce transpondeur léger (500 grammes) a comme caractéristique principale d’être présenté en deux parties: le module qui intègre un encodeur d’altitude et l’afficheur de dimensions minimales, ce qui est particulièrement important sur le tableau de bord du SD-1.

Par ailleurs l’afficheur peut prendre deux présentations: l’une classique correspondant à un instrument Ø 57 mm, l’autre de hauteur réduite à 42 mm pour les tableaux de bord sur lesquels la place est vraiment réduite.

Dernière qualité: son prix n’est pas des plus élevés…

Le site du constructeur avec toutes les caractéristiques techniques, le mode d’emploi, le manuel d’installation: Transpondeur Trig TT21.

 

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