Trois en SE31!

Asdumanche et LuftNSU se sont retrouvés à LF2123 – Dampierre et Flée – autour du tout nouveau 21AJG de Mimoco.

Rencontre3 Ces trois pilotes ont des machines semblables – SD-1 TD, moteur SE31 – mais présentant chacune une particularité: les 59DIW et 83AMO ont les culasses à l’air libre alors que le moteur du 21AJG est entièrement capoté, 83AMO et 21AJG sont équipés de CH750 alors que le 59DIW est motorisé avec un ECH749 (injection).

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Une journée magnifique bien qu’un peu venteuse a permis aux voyageurs – l’un venant de Lille, l’autre de Fréjus – de faire un voyage agréable. Les retrouvailles ont commencé autour d’une bonne table, et puis un vol en patrouille a été organisé. De bien bons moments ensemble!

La journée s’avançant, chacun des voyageurs est reparti: Asdumanche a fait étape à Tournus (LFFX), et puis c’est le retour… rapide à 180 km/h de moyenne!                             A cette occasion Asdumanche a réalisé une vidéo que je vous recommande de regarder sans modération. 

Comme les chiffres font toujours plaisir, il nous précise:

  • Aller LFQO – LF2123: 2h30 à la vitesse de croisière de 170 km/h pour 17 litres
  • Retour LFFX – LFQO: 2h15 à 180 km/h de moyenne pour 19 litres.

mais je lui laisse la parole:

Le vol en patrouille était trés sympa! Mais le temps passe trés vite, le prochain rassemblement sera encore mieux organisé, avec j’espère plus de sd-1, plus de curieux, et plus de vols ensemble… 
Une grand merci à Mimoco et LuftNsu pour leur sympathie . Merci aux clubs ulm de Dampière et Tournus pour leur accueil. 
Pour conclure, mon appareil compte aujourd’hui 110h de vol dont pas mal de grandes nav… Le sd-1 est trés agréable en vol, confortable; on peut voler 3 à 4h sans problème. Les turbulences et ascendances se font bien ressentir mais à 160km/h ça reste confortable. La croisière rapide est possible avec le SE31 (180km/h), pas de surchauffe ni de surrégime: à 180km/h le régime est de 3700tr/min. 

Merci Asdumanche, merci LuftNSU et Mimoco de partager avec nous tous ce bon moment!

Pour finir, je voudrais vous faire profiter de la carte postale de Gaby à l’occasion du premier vol de son SD-1 TGC… SE31, bien entendu!

En Belgique aussi on aime le SE31!

11 réflexions au sujet de « Trois en SE31! »

  1. C’est pas pour tout de suite mais c’est en bonne voie, plus que 1200 heures de construction…….. 🙂
    Merci de nous faire participer à vos périples, cela motive pour la suite
    Un seul mot : ENCORE !!!!

    • 1200h! ça passe vite! je me souviens encore lors de ma construction…je regardais en boucle les quelques vidéos du sd1 et m’y voyais déjà 😉 et maintenant ça y est! je tourne mes propres vidéos…quel plaisir de voler dans cette machine!!
      D’autres vidéos suivront..la saison ne fait que commencer!!!

    • Je sors les AF en longue finale en dessous de mac 0.7 😉

      pour de vrai:

      -vent arrière: pas de flaperon, vitesse 150km/h
      -base: je ralentis vers 130km/h pas de flaperon
      -dernier virage en piquant du nez puis finale gaz à zéro je tire sur le manche pour ralentir vers 110km/h et sortie progressive des flaperons.

      Si plan mauvais:

      trop haut: je ralentis pour augmenter la trainée et donc le taux de chute, attention pas en dessous de 70km/h.

      trop bas: gaz!!

      Ceci n’engage que moi et mon confort de vol. La bonne procédure se trouve dans le manuel d’utilisation.

        • Je touche le sol en générale à la vitesse de décrochage donc 65km/h. Mais pour les kiss landing je remets un filet de gaz pour tangenter la piste. Donc attéro plus long. Et autre chose…je ne freine jamais sauf sur piste trés courte…Sur dampière la piste est descendante, c’est peut être pour ça qu’il m’a fallu + de tps.
          Content que la vidéo plaise au grand chef! 😉

  2. Merci au réalisateur des images et d’avoir eu par leur entremise des nouvelles du n°1 à avoir volé Sd1 en France, Lfnsu… à vous rejoindre bientôt avec un premier vol … et si le grand chef nous gratifiait aussi de quelques images de sa machine wernerisée … !

    • Hey James,

      il semble qu’il y ait une petite erreur:

      Notre Grand Chef à tous, celui dont je parlais, il chevauche Kohler… et il habite à Hodonin!

Laisser un commentaire