Vannes, si vous n’y étiez pas…

Vannes 2013.

Bon, il y a ceux qui y étaient, et il y a les autres… et c’est justement pour ceux là que je propose une petite vidéo faite avec les images des uns et des autres…
2013-06-01 16.10.27
Vincent dont la machine avait passé avec succès ses premiers envols, voulait voir du pays…
Bruno désirait présenter le SD-1 sur ce nouveau salon dont l’esprit colle bien avec notre machine (simplicité, esprit pionnier…).
Je connais trop peu la Bretagne, et j’aime trop les crêpes.
Ce 1er festival de l’ULM sur Vannes serait notre prétexte commun !
La météo aura joué avec nos nerfs jusqu’au moment du départ, un jour oui, un jour non… Vincent aura eu un ciel des plus laiteux et brumeux, et moi un bon vent de face du début à la fin !!!
L’organisation impeccable du comité ULM de Bretagne (merci aux bénévoles), la beauté du site et la météo sur place auront fait de ce WE un super souvenir pour nous trois !!
Dormir sous nos petites ailes, les questions incessantes des curieux, le camping jouxtant le terrain, la gastronomie Bretonne, les autres (belles) machines, les rencontres seront autant de bons moments accumulés.
Bien sur, on peut avoir un SD-1 pour mille autres bonnes raisons, mais Vincent et moi,  pensons avoir trouvé notre mini machine de touring…
>>  Pensez à la touche plein écran !

Reportage fait à l’occasion, par la télé local Morbihannaise > ici
Infos en vrac:
Performances > Si je penses que l’EFI de Vincent est un plus indéniable, nos deux oiseaux étaient on ne peut plus proche en terme de Vz  ou de Vmax …
Distances & temps de vol > + de 2200 kms et + de 13h de vol depuis la cote d’azur…et 1400 kms en tout depuis la frontière Belge !
Conso > env. 5,8 litres/H  @ 165 en croisière pour les deux machines.
Confort > notion bien subjective …… mais réel, même en fin de journée…
Masse > Avec une mini tente , un matelas , un sac de couchage , une micro caisse à outil, 10 L de SP en plus, les cartes, papiers, APN, vêtements de rechange, toilette, un gilet, et quelques trucs, j’était à 5 kg de la limite, Vincent en était loin, lui aussi…
Voilà , c’est où , c’est quand la prochaine fois ?  😉

5 réflexions au sujet de « Vannes, si vous n’y étiez pas… »

  1. 9min de plaisir, de souvenir….merci Richard! Beau témoignage…..vivement Vichy…en espérant que l’on soit plus de 2 en vol….hein Bruno? 😉

  2. Une magnifique vidéo, une fois de plus…..
    les images de vol en patrouille sont géniale.cela me motive pour la suite
    je vous souhaite à tous bon vol
    Thierry.

  3. … encore de bien belles images d’encouragement pour nous autres !
    merci à vous pour le récit et les enseignements sur les machines !
    James

Laisser un commentaire