W59DIW s’envole!

Alors d’abord, nous avons transféré le SD-1 de son garage à LFQO (Lille -Marcq en Baroeul) où j’ai obtenu une place. img_4092

 

Ensuite, des essais en point fixe: sympa le bruit (2000 t/mn)!point fixe

Et puis, premier test de roulage pour le SD90. Tout va bien! Le freinage est bon, le rayon de virage est très correct, la visibilité bonne pour un train classique.

roulage1

Entre temps, j’ai obtenu mon immatriculation provisoire: c’est W59DIW. Le W est provisoire, je peux effectuer les essais pour obtenir l’immatriculation définitive.

Donc j’attaque la deuxième phase de roulage : plus rapide, des accélérations, le lever de la queue…

roulage2

Rodage moteur ok… 8 h de fonctionnement… températures ok. Poids+centrage sont ok: 125kg, je suis très satisfait car le moteur injection était plus lourd… et au final, je suis prêt pour le premier envol.

Voilà, c’est fait: W59DIW a volé 2 petits tours de piste!

Pas encore d’images, bien sûr, et quelques problèmes d’injection (!?!) à régler. Je m’occupe de tout ça, et je reviens avec des images et une vidéo…

 

10 réflexions au sujet de « W59DIW s’envole! »

    • La mise au point se termine. Reste le test en vol. Pour info, j’ai rajouté une pompe électrique Facet de type solénoïde. A+

    • Je sais pas trop, c’était une donnée constructeur. 46kg à sec. Beaucoup de poids gagné en enlevant la turbine, changement du démarreur et allégement du volant moteur

  1. Merci pour tout! J’espère vous rencontrer sur Vannes pour fêter ça! pour ce qui est du poids du moteur, je parle du poids donné par le constructeur (46kg). A+

  2. Bravo Vincent, another SD-1 with air under the wings. I’m looking forward to some flight info. Cheers, Thomas

    • Thank you Thomas, it’s a real pleasure to have air under my wings!! 😉
      I had problem with fuel priming. Now it’s ok. I have to try it in flight….:-) and will give you info about flight behavior

Laisser un commentaire