LY-U8D est le SD-1 TD à Mr Kestas Jurkenas. Il a été construit à partir d’un kit rapide et est motorisé Hirth F23 AS, l’hélice est une Lugaprop tripale. Ce moteur de 50 cv permet au SD-1 d’afficher des performances exceptionnelles:
- Vitesse de croisière: 200 km/h à 75% – attention de ne pas emplafonner la VNE!
- Taux de montée: 7,5 m/s (1500 ft/mn) à 130 km/h
- Consommation pour une vitesse de 185 à 195 km/h: environ 9 -10 litres/heure, mais des réglages de carburation sont en cours, ce chiffre n’est donc pas définitif.
- 55 à 60 m de roulage au décollage sur piste en dur
- 65 à 75 m sur piste en herbe: Les distances de roulage au décollage sont simplement exceptionnelles!
Toute nos félicitations pour cette magnifique machine qui fait vraiment envie.
(Et pour ceux qui veulent réviser leur géographie: Lituanie)
Pour mémoire, le TD n°9 de Mr Toon Jacobs est aussi motorisé F23; tout comme le sera le n°12 de James.
bonjour
avez vous des infos plus précise sur les consos avec le F23
salutations
Bonjour,
non, je n’ai pas pour l’instant d’autres informations concernant cette consommation qui paraît déjà basse.
La question a été posée à Mr Spacek qui nous informera dqp.
Il semble que cette machine soit en cours de modification avec le montage d’un Hirth F23 ES (injection électronique) à la place de la version carburateur initialement utilisée.