C’est le printemps et les nouveaux SD-1 arrivent de partout!
Voici, en Allemagne, le D-MMAZ de Mr Denk:
Mr Axel Denk a construit ce SD-1 TD à partir d’un Kit de Base avec tunnel et d’un Kit SE31.
Vient aussi le OK-TUD 04 construit en République Tchèque dans le style de celui de Mr Tinka, c’est à dire sans capot moteur (B&S 630)
Mr Jiri Hradil a fait ce choix qui lui permet d’obtenir un poids à vide de 111 kg et favorise de bonnes performances, même avec un pilote un peu plus lourd.
Le OK-TUD 04 a été construit à partir d’un Kit de Base et de quelques pièces composites.
Au hasard de mes visites chez Skycraft Airplanes, j’ai aussi pu trouver le N8756NC, SD-1 TGC motorisé Hirth F23.
Bref, un beau printemps, avec de nouvelles arrivées prévues en France…
Bons vols à tous!
J ‘aime beaucoup cet avion , il doit être très agréable à piloter à un prix de l ‘heure abordable ,
J ‘ai volé sur bebe Jodel pour faire des heures , mais le problème est l’autonomie.
Bravo à tous ces constructeurs aussi à l’usine aux USA qui a optimisé cet avion
Je ne dirais pas que SkyCraft a « optimisé » le SD-1; je crois qu’ils l’ont développé dans une direction qui correspond à leur marché: luxe, puissance, équipement, mais aussi poids, consommation…
La vision de Igor Spacek est différente: recherche de la légèreté, pour utiliser un petit moteur et diminuer la consommation, augmenter les performances et l’autonomie.
« Light is Right » disait Colin Chapman.
Entièrement d’accord avec vous. Siège en cuir, moteur deux fois plus puissant que l’original et conso en conséquence…bref, c’est l’Amerique pour qui « frugalité » n’est pas (encore) une philosophie.