SD-1 TD
Hirth F23 | 2016
DE | D-MSWA | Perso | |  |
SD-1 TD
SE31 | 2016
DE | D- | Perso
Kit de Base | Construit en 18 mois à partir d'un Kit de Base.
Finition remarquable! |  |
SD-1 TD
SE31 | 2016
DE | D-MLPG | Usine
SN134 | Machine de démonstration de SDplanes-Scandinavia |  |
SD-1 TD
Hirth F23 | 2016
FR | 86QR | Usine
SN133 | SD-1 très équipé, livré avec la remorque historique de Spacek sro |  |
SD-1 TG
SE33 | 2016
CZ | OK-VUR 01 | Usine | Nouveau moteur SE33 basé sur le B&S 810 |  |
SD-1 TD
SE31 | 2015
DE | D-MYXL | Usine
SN125 | Version XL comme son immatriculation l'indique... |  |
SD-1 TD
SE31 | 2015
CZ | OK-UUK 10 | Perso
Kit Matériaux + Kit CH750 | Construit en 6 mois à partir d'un kit matériaux!
Chauffage |  |
SD-1 TD
SE31 | 2015
FR | 26AIL | Perso
Kit Matériaux + Kit CH750
SN086 | Construit en moins de 23 mois à partir de kit matériaux.
Chauffage cabine. |  |
SD-1 TD
SE31 | 2015
CZ | OK-UUD 01 | Perso
Kit Matériaux + Kit CH750 | Ultra léger...
Exceptionnel poids à vide de 124 kg! |  |
SD-1 TD
Hirth F23ES | 2015
FR
| 68AGU | Usine
SN113 | SD-1 RTF motorisé Hirth F23 injection. |  |
SD-1 TG
SE31 | 2015
FR | 76WT | Perso
Kit 51% + Kit CH750
SN103 | SD-1 TG construit du côté de Dieppe |  |
SD-1 TD
SE31 | 2015
DE | D-MMAZ | Perso
Kit de Base + Kit CH750 | |  |
SD-1 TD
B&S 630 | 2015
CZ | OK-TUD 04 | Perso
Kit de Base + Pces composites | |  |
SD-1 TGC
Hirth F23 | 2015
US | N8756NC | SkyCraft
Kit Rapide | |  |
SD-1 TD
SE31 | 2015 / 2011
GB | G-CIMA | Usine | "Little Bird"
Anciennement OK-QUR 01 |  |
SD-1 TD
SE31 | 2015
DE | D-MMCD | Perso
Kit rapide
+ kit motorisation | |  |
SD-1 TD
Verner JCV 360 | 2014
DE | D-MKSD | Perso
Kit de base
+ kit motorisation | Peinture remarquable... |  |
SD-1 TD
Hirth F23 | 2014
IT | | Perso
Kit matériaux
+ kit motorisation | Premier SD-1 en vol en Italie! |  |
SD-1 TG
SE31 | 2014
GB | G-MZSP | Usine | Premier SD-1 RTF en Grande Bretagne. |  |
SD-1 TD
Verner JCV 360i | 2014
FR | 54ARX | Perso
Kit 51% + Kit motorisation | JCV 360 injection |  |
SD-1 TD
SE31 | 2014
CZ | OK-TUR 03 | Usine
SN | Avion de démonstration de Spacek s.r.o. |  |
SD-1 TD
SE31 | 2014
FR | 21AJG | Perso
Kit rapide + Kit motorisation
SN082 | Commencé début décembre, l'avion a volé au 15 mars... |  |
SD-1 TG
SE31 | 2014
VH | 19-8441 | Perso | 1er SD-1 en vol en Australie |  |
SD-1 TD
Verner JCV 360 | 2013
DE | D-MKJK | Perso | Peint en jaune et bleu |  |
SD-1 TGC
Verner JCV 360 | 2013
DE | D-MKAA | Perso | |  |
SD-1 TD
Verner JCV 360 | 2013
DE | D-MESD | Perso
Kit Rapide + Kit Motorisation
SN034 | Basé à EDMO |  |
SD-1 TGC
SE31 | 2013
FR | 59DJQ | Perso
Kit Rapide + Kit Motorisation
SN051 | Basé à LFJR |  |
SD-1 TD
Hirth F23 | 2013
US | N123SD | Skycraft
Kit Rapide + Kit Motorisation | Avion de démonstration
Skycraft Airplanes
Détruit |  |
SD-1 TD
CH745 | 2013
CZ | OK-RUK 09 | Perso
Kit de base | Moteur CH745 ex-usine |  |
SD-1 TD
Verner JCV 360i | 2013
FR | 32LZ
F-JUQT | Usine
SN042 | Moteur JCV 360 EFI |  |
SD-1 TD
Verner JCV 360 | 2013
FR | 77BJV
F-JUSC | Usine
SN061 | 1er avion prêt à voler
en France |  |
SD-1 TD
ECH749 | 2013
FR | 59DIW
F-JURC | Perso
Kit Rapide
SN040 | 1er Kohler à injection
Moteur haut |  |
SD-1 TD
SE31 | 2012
CZ | OK-RUS 56 | Usine
SN054 | 1er avion prêt à voler
en Tchéquie |  |
SD-1 TD
CH750 | 2012
FR | 83AMO
F-JTSW | Perso
Kit Rapide
SN019
Montage moteur perso | 1er avion en vol en France
Moteur haut, culasses apparentes |  |
SD-1 TD
SE31 | 2012
DE | D-MWDM | Usine
SN032 | 1er SD-1 à être redescendu
sous parachute, heureusement
avec très peu de dégâts |  |
SD-1 TD
Verner JCV 360 | 2012
DE | D-MXAT | Perso
Kit de base + pièces composites
SN027 | Belle réalisation d'un SD-1
JCV 360 perso |  |
SD-1 TGC
Hith F23 | 2012
DE | D-MXSD | Usine
SN033 | 1er SD-1 tricycle avec la
roue avant conjuguée
Motorisé Hirth F23 2T |  |
SD-1 TD
B&S 630 | 2012
DE | D-MSDE | Perso
SN021 | Cet avion est recouvert
en Oracover |  |
SD-1 TD
B&S 630 | 2012
DE | D-MAJW | Usine
SN035 | |  |
SD-1 TD
SE31 | 2011
CZ | OK-QUR 01 | Usine
SN012 | Avion de démonstration
de l'usine
Reconditionné en 2015 et revendu en GB: maintenant G-CIMA
Motorisé CH745 à l'origine |  |
SD-1 TD
B&S 630 | 2011
DE | D-MELK | Usine
SN024 | |  |
SD-1 TD
B&S 630 | 2011
DE | D-MXCA | Perso
SN003 | |  |
SD-1 TD
B&S 630 | 2011
DE | 67BA | Perso
Kit 51%
SN017 | Montage moteur perso
Constructeur Allemand,
immatriculation frontalière |  |
SD-1 TD
Verner JCV 360 | 2011
DE | D-MZSD | Usine
SN028 | Le second à la
GreenSpeedCup 2013!
Bravo à Peter Voss! |  |
SD-1 TG
Hirth F33 | 2011
KP | | Usine
SN022 | |  |
SD-1 TG
Hirth F23 | 2011
LT | LY-U8D | Perso
SN001 | Originellement TD, a été
transformé en TG. |  |
SD-1 TD
Verner JCV 360 | 2011
DE | D-MYSD | Usine
SN026 | La machine de l'importateur
Allemand |  |
SD-1 TD
Hirth F23 | 2011
NL | PH-4H6 | Perso
SN019 | Le 1er SD-1 motorisé par
le Hirth F23 de 50 cv |  |
SD-1 TG
B&S 630 | 2011
KP | | Perso
SN018 | Le premier SD-1 TG
a été exporté puis monté
en Corée du Sud |  |
SD-1 TD
B&S 630 | 2009
CZ | OK-NUI 30 | Perso
SN002 | Le 1er Kit Rapide,
initialement motorisé Hirth F33,
puis B&S 630 |  |
SD-1 TD
Trabant | 2007
CZ puis FR | Anciennement
OK-KUI 22 | Prototype
SN000 | Le prototype du SD-1,
construit par Igor Spacek,
a été vendu en France |  |
Ping : Joyeuses fêtes 2013! | SDplanes.France
Rajoutés les statistiques, je n’avais pas eu le temps hier…
Bonjour Bruno,
sympa ces statistiques !
Un statistique qui pourrait être sympa, serait le temps moyen de construction…
Mais bon ?!
C’est déjà très parlant tout ces chiffres.
Bon courage et @ bientôt
Bonjour Guillaume,
oui, cela serait sympa, mais en même temps peu significatif: à l’usine ils fabriquent les pièces et les sous ensembles par lots, il n’y a donc rien de significatif dans les temps de réalisation.
Pour une machine « home made », les temps les plus importants sont consacrés aux modifications perso et aux mises au point qui s’ensuivent:
– voir le montage moteur haut de LuftNSU.
– voir le montage très rapide du kit de Asdumanche, le « moteur haut » est facilité par l’expérience (et les moules) de LuftNSU, mais il reste l’injection: la pipe à refabriquer… et la mise au point!
Bref, chaque cas est un cas très particuler, les plus universels sont ceux qui construisent (presque) sans modifications, à partir de chaque type de kit.
Mais au fait, qu’annonce comme temps de fabrication W83AMO?
Je n’ai pas comptabilisé les heures.
J’ai commencé en avril 2010 en travaillant 4 heures par jour, 4 jours par semaine….mais pas tous les mois (pas plus de 7 mois par an) avec parfois des semaines sans bosser.
Donc au pif entre 1500 et 2000 heures.
… avec une implantation moteur spécifique et un gros travail sur l’hélice à pas variable!
En fait tu as été assez rapide.
Et ça décolle quand?
J’ai encore une place libre dans mon tableau… 😀