Le SD-1 / JCV 360 a reçu de la DGAC sa fiche d’identification d’ULM de série.
Les machines de ce type pourront donc être immatriculées directement en France sans passer par le « W ».
Les deux machines qui seront livrées en mai (dont celle de MichelS qui participe au Tour de France ULM 2013) vont être les premières à bénéficier de cette immatriculation directe d' »ULM de série ».
Techniquement, cela ne change bien sûr rien, mais c’est un pas dans l’implantation du SD-1 dans le paysage ULMiste français – et une facilité pour les prochains acquéreurs…
Bruno
pourriez vous nous indiquer quelle est la configuration correspondant à la masse à vide de référence de 125 kg qui est indiquée dans la fiche d’identification.
Merci par avance
Gérard
Bonjour Gérard,
c’est une excellente question et je vous remercie de l’avoir posée 😆
La masse à vide de référence est basée sur la configuration suivante:
– TD
– Verner JCV 360
– parachute
– palonnier ajustable
– radio
– strobes
Nous ferons une pesée précise lors de l’arrivée de cette machine en France.