Nous proposons à l’heure actuelle 5 motorisations pour le SD-1: trois 4 temps (24, 31 et 33 ch) et deux 2 temps (28 et 50 ch). Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques et performances de chaque configuration.
SE24 (24 ch)
Basé sur un moteur industriel 4 temps simple, léger, convenant à un pilote jusqu’à 80 kg et une utilisation au niveau de la mer.
Refroidissement: par air
Allumage: magnetos
Hélice: Spacek bipale bois Ø 1,16 m. pas fixe
Carburant: essence 95 RON min.
TBO: 1000 h
Prix estimatif d’une révision: 600 €
SE24 | |
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Vitesse à 75% | 130 km/h |
Consommation à 75% | 3,5 l/h |
Vitesse maximum au niveau de la mer | 180 km/h |
Taux de montée au niveau de la mer & MTOM | 2,6 m/s |
Distance décollage (obstacle 15 m) | 300 m |
Distance atterrissage (obstacle 15 m) | 260 m |
[+] Simplicité d’installation [-] Puissance
Faible poids
Faible consommation
TBO
Hirth F33 (28 ch)
Moteur 2 temps simple, léger et moderne, fabriqué par une entreprise ayant fait ses preuves, convenant à un pilote jusqu’à 90 kg.
Refroidissement: par air
Allumage: CDI
Hélice: Wollner bipale bois Ø 1,25 m. pas fixe
Carburant: mélange essence 95 RON min. + 2% d’huile deux temps
TBO: 1000 h
Prix estimatif d’une révision: 800 €
Hirth F33 | |
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Vitesse à 75% | 135 km/h |
Consommation à 75% | 5,5 l/h |
Vitesse maximum au niveau de la mer | 185 km/h |
Taux de montée au niveau de la mer & MTOM | 3 m/s |
Distance décollage (obstacle 15 m) | 280 m |
Distance atterrissage (obstacle 15 m) | 240 m |
[+] Simplicité d’installation [-] Puissance
Faible poids
TBO
SE31 (31 ch)
Basé sur un moteur industriel 4 temps simple et robuste. Le moteur pèse 40 kg. Poussoirs de soupape hydrauliques.
Refroidissement: par air
Allumage: magnetos
Hélice: Hélix bipale composite Ø 1,25 m. pas fixe ou Wollner bipale bois Ø 1,25 m. pas fixe
Carburant: essence 95 RON min.
TBO: 1000 h
Prix estimatif d’une révision: 800 €
SE31 | |
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Vitesse à 75% | 140 km/h |
Consommation à 75% | 4,5 l/h |
Vitesse maximum au niveau de la mer | 190 km/h |
Taux de montée au niveau de la mer & MTOM | 3,5 m/s |
Distance décollage (obstacle 15 m) | 270 m |
Distance atterrissage (obstacle 15 m) | 260 m |
[+] Simplicité d’installation [-] Poids
Faible consommation
TBO
SE33 (33 ch)
Basé sur un moteur industriel 4 temps simple et robuste. Le moteur pèse 32 kg. Vilebrequin et bielles forgés. Le moteur le plus approprié pour le SD-1.
Refroidissement: par air
Allumage: magnetos
Hélice: Hélix bipale composite Ø 1,25 m. pas fixe
Carburant: essence 95 RON min.
TBO: 1000 h
Prix estimatif d’une révision: 1100 €
SE33 | |
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Vitesse à 75% | 150 km/h |
Consommation à 75% | 4,8 l/h |
Vitesse maximum au niveau de la mer | 190 km/h |
Taux de montée au niveau de la mer & MTOM | 4,5 m/s |
Distance décollage (obstacle 15 m) | 240 m |
Distance atterrissage (obstacle 15 m) | 260 m |
[+] Simplicité d’installation [-] Rien…
Faible poids
Faible consommation
TBO
Hirth F23 (50 ch)
Moteur 2 temps simple et moderne, fabriqué par une entreprise ayant fait ses preuves.
Refroidissement: par air
Allumage: CDI
Hélice: Sandera tripale composite carbone Ø 1,4 m. pas ajustable au sol
Carburant: mélange essence 95 RON min. + 2% d’huile deux temps
TBO: 1000 h
Prix estimatif d’une révision: 1400 €
Hirth F23 | |
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Vitesse à 75% | 170 km/h |
Consommation à 75% | 8 l/h |
Vitesse maximum au niveau de la mer | 200 km/h |
Taux de montée au niveau de la mer & MTOM | 6 m/s |
Distance décollage (obstacle 15 m) | 150 m |
Distance atterrissage (obstacle 15 m) | 240 m |
[+] Simplicité d’installation [-] Consommation
Puissance
Performances
TBO
Performances des différentes motorisations
SE24 | Hirth F33 | SE31 | SE33 | Hirth F23 | |
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Vitesse à 75% | 130 km/h | 135 km/h | 140 km/h | 150 km/h | 170 km/h |
Consommation à 75% | 3,5 l/h | 5,5 l/h | 4,5 l/h | 4,8 l/h | 8 l/h |
Vitesse maximum au niveau de la mer | 180 km/h | 185 km/h | 190 km/h | 190 km/h | 200 km/h |
Taux de montée à SL & MTOM | 2,6 m/s | 3 m/s | 3,5 m/s | 4,5 m/s | 6 m/s |
Distance décollage (obstacle 15 m) | 300 m | 280 m | 270 m | 240 m | 150 m |
Distance atterrissage (obstacle 15 m) | 260 m | 240 m | 260 m | 260 m | 240 m |