LuftNSU a effectué ses derniers taxiages à Cuers Pierrefeu (LFTF); la piste en dur de 1983 m x 30 m permettra tous les essais d’envol et d’atterrissage souhaités.
Franck, son instructeur train classique a pris contact avec la machine, bref tout est prêt…
… ou presque! Chaque essai moteur, chaque roulage amène son lot de mesures de température, de tours moteurs en statique, les réflexions et conclusions qui suivent et enfin les modifications, parfois notables, parfois infimes, qu’il faudra tester la prochaine fois…
Il s’agit d’un vrai travail de R&D (Recherche et Développement). LuftNSU y prend beaucoup de plaisir, mais il faut du temps, beaucoup de temps et d’envie de le faire. On comprend mieux l’intérêt des « solutions toutes prêtes » proposées par Igor Špaček.
Quoi qu’il en soit, les choses avancent et nous sommes confiants: W 83AMO aura volé avant Blois! Venez nombreux, ce sera l’occasion de rencontrer l’homme et de l’encourager, de voir la machine, de discuter « SD-1 » de vive voix.
ps: l’entrée est libre et gratuite, pas de taxe d’atterrissage… Tous les renseignements
Merci pour cette belle vidéo!
Et bon premier vol!! On fêtera ça sur blois, j’y serai le dimanche…
Vivement les futures rassemblements de sd1!! Mais pour cela il faut que je termine le mien…
Pourquoi pas? Dès que nous serons 3 ou 4 SD-1 volants, on inaugure le S »Day »-1.
Peut-être l’an prochain?
On en parle à Blois…
Well done Richard and good luck with your first flight.
Tu vas pouvoir venir par les airs à Blois…..moi je vais venir en camionette et en plus sans les ailes.
Bravo
Et moi j’ai la place que pour la dérive!! 😉
Merci pour les encouragements ^^ Mais je prendrai la remorque c’est plus sure , même si c’est moins sport !! ;;-) A bientôt LuftNSU.
Bonjour,
Alors le premier vol c’est pour quand ? :-))
Très cordialement
William
C’est pour… très,très,très bientôt.
Stay tuned!